Le Prix Région Normandie des lycéens et des apprentis - Portail Éducation aux Médias et à l'Information - Académie de Normandie

Le Prix Région Normandie des lycéens et des apprentis

Lundi 4 octobre 2021 : participation au vote pour le Prix région des lycéens sur le site de projection d’Alençon au lycée Marguerite de Navarre.

, par C_Depoilly

Les élèves qui ont participé sont ceux de la spécialité histoire, géographie, géopolitique et sciences politiques (HGGSP) de Première et de Terminale sous l’égide M. Ferradou, professeur d’Histoire Géographie EMC.

Les élèves ont visionné 10 reportages TV de guerre et voté à partir d’une grille d’évaluation pour leur reportage préféré. Ils ont ensuite rencontré et échangé avec Makaila N’guebla est journaliste-blogueur tchadien, réfugié en France.

P.-S.

Exemples de Comptes-rendus de leur expérience par des élèves de la classe première et terminale HGGSP en pièce jointe.

mars 2024 :

février 2024 | avril 2024